Pour pouvoir pratiquer une meilleure conduite sur glace en hiver, il existe des écoles capables de vous fournir des cours avec un apprentissage suivi d’un moniteur spécialisé. Complétez votre expérience et découvrez une nouvelle sensation en apprenant toutes les techniques de pilotage sur un sol gelé ! Pour ce faire, il suffit de vous s’inscrire à une école de pilotage sur glace destinée pour les individus de 16 ans minimum. Ces écoles sont ouvertes particulièrement en période hivernales. Conduisez prudemment et surement quelque soit le temps !
Comment se déroule la formation ?
D’abord, c’est un stage théorique et pratique pareillement à l’auto école. Le responsable exige une personne qui sait déjà conduire sur route et saura manipuler une voiture manuellement. C’est à partir de votre niveau en conduite que l’enseignant adaptera ses consignes. Vous aurez l’opportunité de choisir entre les véhicules proposés en particulier des voitures de sports comme la Subaru, la Porsche, le Ford etc… Les frais dépendent des caractéristiques du cours (entre 119 à 199 euros) et de la puissance de l’auto.
Les programmes
En effet, on explique avec un stage de pilotage sur glace comment freiner sur une route glissante, les techniques adéquates lors d’un virage et comment accélérer sur le long du circuit. Certaines écoles proposent une séance qui dure 1h30 destinée pour des cours de bases. Par conséquent, pour pouvoir décrocher une attestation en maitrise, il va falloir consacrer du temps pour apprendre les techniques plus ardues et évolutives comme le contrôle des trajectoires, des virages, des dérives, le système de freinage en plein virage, la position des mains sur le volant et même la tête à queue provoquée… Bref, une formation complète au volant d’une auto de puissance (Ford ou Porsche).Pour cela, l’écolage sera compris entre 229 à 749 euros pour 6heures.