Monsieur auto

Les points de vérification les plus importants sur les véhicules

Votre véhicule arrive à l'échéance du premier contrôle technique et vous avez peur que celui-ci ne soit pas validé? Vous souhaitez connaître les points de détail les plus importants à vérifier pour augmenter vos chances de faire valider votre véhicule? Aujourd'hui nous vous en disons un peu plus sur le contrôle technique, et sur comment le passer sans encombre afin d'éviter la contre-visite.

Une obligation légale

Le contrôle technique a été rendu obligatoire pour tous les véhicules terrestres à moteur par un arrêté entré en vigueur en 1992: il s'agit d'une visite de contrôle destinée à vérifier le bon état général du véhicule, afin de s'assurer qu'il puisse rouler en toute sécurité sans risquer un accident. Ce contrôle est imposé à tout véhicule neuf au bout de quatre ans de circulation, et doit être renouvelé tous les deux ans. Concernant les véhicules d'occasion, le contrôle technique doit être effectué tous les deux ans. Le non respect de cette obligation est passible de 90 euros d'amende, ainsi que d'un délai de quatre jours pour représenter le véhicule. Cette visite de contrôle, le garagiste inspecte minutieusement le véhicule, à la recherche d'une faille qui nécessiterait une réparation. Et à la moindre anomalie détectée, une contre visite peut s'imposer, alors autant être vigilant et prendre les mesures qui s'imposent avant de faire contrôler son véhicule.

Vérifier son pare-brise pour éviter la contre-visite

Il est bon de savoir que le pare-brise est l'un des éléments les plus inspectés au contrôle technique: du plus petit impact à la fissure, chaque partie est passée au peigne fin. Pour être validé lors du contrôle technique, sachez que votre pare-brise ne doit pas présenter de fissure imposante, ni d'impact plus gros qu'une pièce de deux euros ou qui se situerait dans le champ de vision du conducteur. Cliquez si vous souhaitez en savoir plus sur la fissure pare brise controle technique.

Inscrivez votre message sur cette pige si vous avez une envie d'échange !

Les publications similaires de "Blog voiture"

  1. 29 Mars 2019Qui est concernée par la vignette anti pollution ?127 aff.
  2. 28 Janv. 2019Glinche Automobiles: bien plus qu'un mandataire automobile !251 aff.
  3. 11 Oct. 2018Faites réparer le dommage sur votre pare-brise344 aff.
  4. 31 Août 2018On vous explique ce qu’est la vignette crit air438 aff.
  5. 26 Juil. 2018Reserver un taxi en urgence : les astuces428 aff.
  6. 18 Juil. 2018Tentez l’expérience d’un stage de pilotage sur glace396 aff.
  7. 8 Juin 2018Remplacement de tout types de vitres299 aff.
  8. 26 Mai 2018Un palier de porte conçu pour votre voiture310 aff.