Monsieur auto

Les dispositifs obligatoires des véhicules

Afin de garantir sa sécurité et celle des autres, tout conducteur d’un véhicule à deux, trois et quatre roues doit disposer de certains équipements obligatoires. A partir de 2022, 30 nouveaux dispositifs seront obligatoires sur les véhicules.

Ces nouveaux dispositifs permettront de réduire le risque d’accident au volant et d’en minimiser les conséquences. Ces mesures ont été prises grâce aux avancées technologiques mais aussi suite au vieillissement de la population, à l’augmentation du nombre de piétons et de cyclistes, et à la popularité des smartphones ou tablettes qui sont sources de distractions pour le conducteur. Aujourd’hui, les seuls éléments de sécurité obligatoires sont la ceinture de sécurité, les airbags, le correcteur électronique de trajectoire (ESP), les capteurs automatiques de pression, et enfin le témoin de ceinture non bouclée du conducteur. Parmi les nouveaux dispositifs qui seront obligatoires à partir de 2022, le système d’adaptation intelligent de la vitesse en fait partie. Celui-ci a la capacité de lire les cartes et les panneaux de signalisation. De plus, l’avertisseur de somnolence permettra de détecter lorsque le conducteur sera en train de s’endormir et sera avertit grâce à une alarme. La détection en marche arrière est un dispositif visant à éviter les collisions avec les personnes ou les objets se trouvant derrière le véhicule. Quant au système de surveillance de la pression des pneus, il avertit le conducteur en temps réel en cas de perte de pression. Enfin, la boîte noire sert à enregistrer les données de la conduite afin de reconstituer les faits lors d’un accident. La totalité des dispositifs obligatoires ne sera dévoilée qu’au moment venu.

Grâce à l’essor de ces nouveaux équipements de sécurité, le nombre d’accidents a considérablement diminué ces dernières années. Chez glinche automobiles, les équipements des différents véhicules sont détaillés dans les informations de ce dernier. Ainsi, vous pouvez choisir de rajouter des options lors de l’achat de votre voiture.

Inscrivez votre message sur cette pige si vous avez une envie d'échange !

Les publications similaires de "Blog voiture"

  1. 29 Mars 2019Qui est concernée par la vignette anti pollution ?697 aff.
  2. 28 Janv. 2019Glinche Automobiles: bien plus qu'un mandataire automobile !849 aff.
  3. 11 Oct. 2018Faites réparer le dommage sur votre pare-brise901 aff.
  4. 31 Août 2018On vous explique ce qu’est la vignette crit air936 aff.
  5. 26 Juil. 2018Reserver un taxi en urgence : les astuces1070 aff.
  6. 18 Juil. 2018Tentez l’expérience d’un stage de pilotage sur glace924 aff.
  7. 8 Juin 2018Remplacement de tout types de vitres700 aff.
  8. 26 Mai 2018Un palier de porte conçu pour votre voiture701 aff.